Un incendie s’est déclaré, mercredi 24 juin, dans une unité industrielle de fabrication de couvertures et couettes à Casablanca

« Un incendie s’est déclaré, mercredi 24 juin, dans une unité industrielle de fabrication de couvertures et couettes à Casablanca. Des dégâts matériels ont été enregistrés mais aucune victime n’est à déplorer.

Un incendie ravageur s’est déclenché, mercredi, dans une usine spécialisée dans la fabrication et la vente en gros de couvertures, édredons et couettes à Ain Borja à Casablanca, a constaté Le360 sur place. Le feu, qui s’est déclaré aux alentours de 16h, a causé d’importants dégâts matériels détruisant les équipements et stock des produits de la société « Mantatex », le matériel étant hautement inflammable, sans pour autant faire de victimes.

Les flammes ont débuté dans le sous-sol du bâtiment, qui s’étend sur plus de 500 m2 et compte deux étages, avant d’être éteintes quarante-cinq minutes après le déclenchement de l’incendie grâce à l’intervention rapide de la protection civile qui a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers et deux camions autopompes. Les causes du sinistre demeurent encore indéterminées, selon une source policière qui privilégie un court-circuit en raison de la chaleur.

SOURCES : LE360

Pour éteindre ce type de feux aussi rapidement, la protection incendie à utilisé le liquide émulseur (équipement dont il disposaient pas lors de l’incendie des peinture Atlas).

Dans une installation locale, le liquide émulseur est branché à un RIA via un mélangeur appel aussi proportioneur. Extinction par refroidissement et étouffement.

CET ÉQUIPEMENT EST DISPONIBLE CHEZ UNIVERS PREVENTION »

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin