Vidéo surveillance

Vidéo surveillance :

Sans titreLa vidéo surveillance est de nos jours l’un des moyens les plus demandés dans le domaine de la sécurité. Il nous permet de sécuriser des bureaux, des galeries, des dépôts, un site isolé des chantiers et autres, en dehors des heures d’exploitation et même pendant les heures d’ouverture d’un magasin. Grâce à la vidéo surveillance vous aurez la possibilité de visualiser à distance via Internet ce qui se passe sur le lieu désiré.

La vidéo surveillance peut être couplée à une alarme intrusion, ce qui rend votre site quasi inviolable. Vous pouvez faire de la surveillance d’objet en établissant une zone de garde virtuelle autour de celui-ci et lorsque l’objet est déplacé ou volé une alarme est déclenchée.

On peut globalement distinguer deux grands types de systeme de videosurveillance : les systèmes professionnels, installés puis régulés par des sociétés de sécurité, et les systèmes de particuliers, parfois installés par un professionnel, mais toujours gérés ensuite par le particulier lui-même.
Quoi qu’il en soit, un systeme videosurveillance est toujours composé d’un ou de plusieurs capteurs d’images (les caméras), et d’un récepteur (un moniteur, un ordinateur ou une télévision).

Selon les cas, un systeme videosurveillance est visible et permet, outre la surveillance, d’être également dissuasif.
Les caméras peuvent être fixes ou motorisées pour balayer un plus large champ de vision. De plus en plus souvent, le systeme de videosurveillance sert des objectifs domestiques : surveiller les enfants à leur retour de l’école, ou encore visualiser les visiteurs potentiels avant de leur ouvrir le portail d’accès à la propriété.
De plus en plus souvent issu de la technologie sans fil, ce type de systeme de videosurveillance peut transmettre les images à un moniteur ou à une télé, mais, de plus en plus fréquemment, les séquences vidéo, enregistrées ou en direct, sont consultables directement par internet.

Il existe différents types de caméras de surveillance pour une installation de videosurveillance à domicile, dans une entreprise ou un commerce.

Elles se distinguent par leurs fonctionnalités mais aussi par leur niveau de gamme.

Les cameras de surveillance peuvent avoir diverses applications : à chacun de choisir selon ses besoins…

Voici un tableau qui répertorie les principaux types de camera et leurs fonctions :

Camera de surveillance sans fil
Camera de surveillance extérieure
Camera infrarouge
Camera de surveillance factice
Mini camera de surveillance
Webcam de videosurveillance
Camera de surveillance IP
Camera de surveillance en direct

Pour bien choisir sa camera de surveillance, il est important de connaître ses performances.

La qualité de l’image peut se mesurer à partir de critères comme :

L'objectif les types de capteurs
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Linkedin